Vous êtes ici

Retour sur le Place Marketing Forum 2018

Ce sont 250 participants qui se sont donné rendez-vous pendant 2 jours pour échanger sur les tendances et les pratiques du marketing territorial dans le monde.

La marque Alsace était partenaire de cet événement qui s'est tenu en mars dernier à Strasbourg.

Le concept

Créé en 2013 par la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (IMPGT) d’Aix-Marseille Université, le Place Marketing Forum est une rencontre internationale annuelle pour les managers-décideurs concernés par les problématiques d’attractivité des territoires.

Chaque année, l’objectif est de présenter, d'échanger et de récompenser des cas remarquables qui illustrent bien les meilleures pratiques du marketing territorial dans le monde. Tous les secteurs et les métiers sont concernés. Cet événement se distingue par sa convivialité, la qualité des échanges professionnels, sa dimension internationale et la richesse des participants.

La nouveauté en 2018 : un espace exposition pour les agences et start-ups, ainsi que des temps de networking allongés.

Les Awards PMF18

  • Thème 1 - Stratégie d'Attractivité économique globale : Montréal International (Canada)
  • Thème 2 - D'un événement à la création d'un écosystème économique : Garocamp Days - Val de Garonne (France)
  • Thème 3 - Les événements comme le levier de mobilisation des acteurs du territoire : 500 Festival (Indianapolis, Etats-Unis)
  • Thème 4 - Les plateformes collaboratives au service du storytelling : Make Something Edmonton (Canada)
  • Thème 5 - Financement d'une marque territoriale et attraction des talents : Eindhoven 365 (Pays-Bas)
  • Thème 6 - Attractivité, environnement naturel et expérimentation : Urdaibai Bird Center Living Lab (Espagne)
  • Thème 7 - L'attractivité des territoires à faible densité : Festival de Chaillol (Hautes-Alsace, France)

Pour en savoir plus :

www.placemarketingforum.com

©Philippe Stirnweiss

Partager
.