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Les couleurs

Les couleurs identitaires de la marque Alsace

Les couleurs de la marque Alsace

La palette de couleurs identitaires

Une palette alsacienne particulièrement multicolore, étendue, caractérisée par l'intensité, la densité de ses couleurs (et leur originalité pour certaines d'entre elles).

C'est un atout identitaire remarquable, à intégrer dans les communications de tous types.

Les couleurs de la marque Alsace

Les codes chromatiques complémentaires

Le rouge identitaire dans tout son éclat : intensité, passion, et vie.

Le vert, prégnant en Alsace : l'incroyable diversité des paysages et la relation spécifique des Alsaciens à la nature.

Les couleurs de la marque Alsace

Une palette de couleurs pâles et délicates, issue à la fois du bâti et de l'hiver alsacien.

En dialogue avec une large gamme chaude qui va de l'or du vin au rose ocré du grès des Vosges.

Les couleurs de la marque Alsace

C/M/J/N Version quadrichromie : C'est le mode d'impression le plus utilisé dans les documents d'édition et dans l'affichage.
Pantone Version 2 tons directs : C'est le mode d'impression le plus utilisé pour la papeterie ou des documents d'édition simples.
R/V/B Version RVB : C'est un mode qui peut être utilisé dans des logiciels de bureautique et dans le web.

Les couleurs de la marque AlsaceLe tracé noir

Le tracé noir est inspiré naturellement des colombages alsaciens dont la couleur noire, si particulière, en fait une des évocations les plus connues de l'identité alsacienne.

C'est un signe graphique très différenciant par rapport à d'autres régions.

C'est aussi, hors contexte identitaire, un signe plein de modernité et véhiculant un esthétisme plutôt haut de gamme très pratiqué dans des domaines comme la culture et la mode.

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