- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Les dispositifs
Vous êtes ici
Partenaires de la Marque Alsace
DEVENIR PARTENAIRE
La marque partagée et fédérative ”Alsace” a pour but de valoriser et de promouvoir le territoire pour gagner en visibilité, en notoriété et en compétitivité.
Visible, claire, facilement repérable et mémorisable, la marque Alsace est à la fois attributive et compréhensible à travers le monde entier. Elle illustre la volonté de l’Alsace d’affirmer sa différence, ses valeurs, son identité, sa personnalité et son exclusivité.
A qui s’adresse la démarche ?
La marque s’adresse aux personnes morales qui se positionnent comme des entreprises citoyennes d'Alsace, quelles que soient leur secteur d’activité et leur taille.
Vous êtes :
- Profondément attaché à l’Alsace,
- Naturellement fidèle à ses valeurs,
- Résolument désireux de contribuer à son rayonnement.
Quels sont les bénéfices de la démarche ?
- Bénéficier de l’image positive de l’Alsace, moderne et innovante,
- Valoriser votre entreprise, ses produits et son savoir-faire,
- Fédérer vos collaborateurs autour des valeurs de la marque et attirez des talents,
- Faire partie d'un réseau et développer des synergies avec d’autres entreprises,
- Contribuer à la visibilité de l'Alsace et au développement de son économie.
En adhérant à la démarche et en affichant la marque, vous communiquez votre attachement à l’Alsace et vous vous offrez une nouvelle visibilité !
Crédit photo : © Pierre Pommereau
LA MARQUE EN CHIFFRES CLES
- La Marque Alsace a fêté ses 10 ans en 2022 !
- + de 10 000 entreprises partenaires,
- + de 2,5 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux (toutes pages cumulées des réseaux Marque Alsace).
Chiffres établis au 31/12/2022
Comment devenir partenaire ?
Témoignages
"La Marque Alsace nous permet de faire rayonner le savoir-faire alsacien et de rendre hommage à son tissu industriel riche et orienté naturellement vers l’entreprenariat." - MICKAËL GANDECKI, MYFOOD
"Mettre en avant nos origines alsaciennes est un signe d’attachement à notre territoire, mais aussi un atout pour l’image de l’entreprise. La réputation de sérieux des Alsaciens est bien connue en France et à l’étranger." - FRANCIS NEFF, ETESIA
POUR CANDIDATER
Remplissez le formulaire de demande de partenariat sur :