Vous êtes ici

Votre boîte à idées pour vous emparer de la marque Alsace

Besoin d’idées pour intégrer harmonieusement la marque Alsace dans votre communication ?

Inspirez de certains des plus beaux exemples offerts par les partenaires de notre réseau.

Pourquoi utiliser la marque ?

L'Alsace a une identité puissante, des valeurs fortes, une image de qualité et de sérieux, des savoir-faire exceptionnels, une excellente image touristique... et bien d'autres atouts.

La marque partagée Alsace a été créée pour être le porte-drapeau symbolisant le territoire, son identité, ses valeurs. Elle a l'ambition de réunir les alsaciens autour d'un même objectif qui est de faire gagner l'Alsace. Elle appartient à tous ceux qui partagent ses valeurs et contribuent au rayonnement du territoire !

Le A Cœur, signe emblématique de la marque partagée, a donc été conçu pour communiquer autour d'un symbole unique et fort. Il est facile d'utilisation pour tous et aisément reconnaissable.

Le résultat ?

  • une meilleure visibilité,
  • une meilleure notoriété,
  • un avantage pour tous.

Comment utiliser la marque ?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser et de valoriser la marque Alsace.

Plus qu’une simple boite à outils, les exemples qui suivent sont une véritable boîte à idées qui vous aide à mieux communiquer "à l'alsacienne"!

Vous pouvez notamment utiliser le A Cœur :

  • à la place d’un « a »,
  • à la place d’un point sur le « i »,
  • en exposant,
  • entre deux mots,
  • intégré dans un visuel.

Ces techniques vous permettront d’affirmer votre appartenance à l’Alsace d’une belle manière.

C’est parti pour quelques exemples… en images !

Dans votre logo

Sur vos bâtiments

Sur vos cartes de visites

Dans vos signatures mail

Sur vos sites web

Sur vos affiches

Sur vos catalogues, fiches techniques, programmes, flyers

Sur votre PLV

Sur les tenues de travail

Sur vos véhicules

Sur vos cartes de vœux et calendriers

Lors de vos événements

À l’image de nombreux autres partenaires, fédérez vos équipes et animez vos événements autour des valeurs de la marque.

Voir la rétrospective 2018

Lors de salons

Les partenaires ayant utilisé le A Cœur sur leurs stands ont apprécié le fait que sa présence permette d’accrocher l’attention des visiteurs et de susciter leur intérêt.

Les conditions juridiques

Vous êtes maintenant prêt à vous lancer. Avant cela, voici quelques règles du contrat de licence à garder à l’esprit :

  • Utilisez la marque sans la déformer et toujours en association avec vos marques ou vos propres signes distinctifs
  • Ne pas nuire aux valeurs portées par la marque,
  • Ne pas l’utiliser à des fins religieuses, politiques, syndicales, militantes ou contraires aux bonnes mœurs et à l’ordre public.
  • Respecter les lois, règlements et normes en vigueur,
  • Veiller particulièrement à ne pas induire en erreur ou tromper le consommateur, notamment sur la qualité, l’origine, la provenance des produits et services.
Partager
.