Vous êtes ici

Portrait de partenaire - Tounet

20 avril 2017

Rencontre avec Mejda FREYBURGER, Directrice de l'entreprise Tounet qui est aujourd’hui partenaire de la marque Alsace !

Née en 1988 sous l’impulsion de Béchir Oueslati, la société Tounet est une entreprise familiale d’une cinquantaine de salariés intervenant sur toute l'Alsace.

Pourriez-vous s'il vous plaît nous présenter votre entreprise ?

"Tounet s’est développée au gré des nouveaux besoins de sa clientèle : du lavage de vitres de ses débuts, elle est passée à l’entretien de boutiques, de bureaux, de locaux professionnels, puis de sites de production industrielle.

La diversification de notre activité est le résultat de la proximité que nous entretenons avec nos clients et de la démarche de « prestation sur mesure et de qualité » qui est la nôtre depuis 28 ans.

Ce sont nos clients qui nous ont fait évoluer : ce sont eux qui, à travers leurs besoins, nous ont poussés à nous adapter, à innover, à proposer des process, des produits et du matériel toujours plus performants. Cette logique d’innovation et de satisfaction de la clientèle s’est toujours conjuguée avec une politique sociale et une démarche environnementale fortes."

Pourquoi avoir adhéré à la marque Alsace ?

"En bientôt 3 décennies, Tounet n’a cessé d’évoluer, tout en conservant toujours les mêmes valeurs. Aujourd’hui, Il est important pour nous d’afficher nos valeurs, notre appartenance et notre attachement au territoire alsacien.

En adhérant à la marque Alsace, nous souhaitons être les ambassadeurs du savoir être et savoir faire alsacien."

Parmi les valeurs de la marque Alsace, laquelle vous touche le plus ?

"Il est difficile de choisir une valeur plus qu’une autre car nos valeurs correspondent en tous points à celles véhiculées par la marque Alsace. Parmi ces valeurs, on peut citer l’excellence, la proximité, la réactivité, la recherche de solutions rapides, efficaces et innovantes, l’écoute et le conseil personnalisé, mais aussi la rigueur, le sérieux, la discrétion de nos salariés… Mais s’il faut n’en conserver qu’une, qui guide toutes nos actions au quotidien, c’est celle du respect.

Chez Tounet, le respect, c’est celui des hommes (clients, salariés, partenaires), de l’environnement, mais aussi du métier.

Le respect des clients, c’est le service sur mesure que nous vous proposons, c’est le contrôle qualité que nous effectuons à chaque étape de notre intervention, c’est la garantie d’une propreté optimale quelles que soient les contraintes et les problématiques de votre structure, c’est la garantie d’utiliser des produits, des méthodes et des process à la fois très performants et respectueux de l’environnement. Tous nos salariés sont formés dans ce sens.

Le respect de l’environnement, c’est le soin que nous avons toujours pris d’utiliser des produits écologiques et d’installer une vraie démarche de développement durable et ce, bien avant que l’on commence à parler et à systématiser cette notion.

Le respect de nos salariés, c’est notre désir de fidéliser nos employés grâce à une politique sociale innovante se traduisant par un turn-over inexistant, l’installation d’un climat social stable et bienveillant, avec une politique de développement des compétences, d’évolution interne, de formation, d’intégration de personnes en situation de handicap ou encore d’accès des jeunes à l’emploi.

Le respect des normes d’hygiène et de sécurité, c’est l’attention continuelle que nous portons à la sécurité de nos agents de propreté et des personnels de nos clients. Chaque heure travaillée sur les sites de nos clients est réalisée avec méthode et en toute sécurité. Nous avons également développé toute une palette d’outils qui portent sur les formations sécurité et sur notre engagement en faveur de l’hygiène et la sécurité.

Le respect de la qualité, c’est le b.a.-ba de Tounet : pour chaque chantier, nous établissons un plan qualité qui décrit les processus nécessaires au système de management de la qualité afin de s’assurer que les prestations fournies sont conformes à vos exigences. Notre responsable qualité s'assure que ce plan qualité soit établi, mis en œuvre et entretenu, conformément aux engagements Qualipropre. Nous avons formalisé et mis en œuvre un système de management permettant d’assurer l’amélioration continue de nos prestations."

Partager

.