Vous êtes ici

Portrait de partenaire – Maurer Tempe Alsace

Avec près de 200 ans d'expérience cumulée, un livre ne suffirait pas à raconter la saga des familles Tempé et Maurer.

Pour offrir le meilleur de la gastronomie alsacienne à ses clients et consommateurs, l’entreprise s’appuie sur le savoir-faire et l'engagement de ses 130 collaborateurs.

Rencontre avec Mathieu Rouillard, PDG de la SCOP MTA depuis Avril 2019.

« 47 ans, 25 années d’expérience dans le domaine industriel alimentaire/hors alimentaire, homme de challenge et de conviction.

Une véritable passion pour la gastronomie alsacienne et un engagement de chaque instant pour la défense du savoir-faire de nos régions.

Croit fortement en l’humain et en sa capacité à déplacer des montagnes du moment où nous donnons du sens et valorisons ce que nous faisons. »

"L’entreprise qui appartient à ses salariés !" Pourquoi ce slogan ?

« Plus qu’un slogan : un état d’esprit qui anime aujourd’hui nos 120 collaborateurs – tous associés – bien décidés à perpétuer le savoir-faire de notre entreprise, acteur incontournable depuis 1910 du patrimoine culinaire Alsacien.

Produits de Choucroute, Charcuterie, Charcuterie Pâtissière et Traiteur, etc... Tous nos produits sont fabriqués à Kingersheim sur notre site de production où nous disposons de notre propre atelier de fumage – avec de véritables bûches de bois de hêtre et de notre atelier Boul’pât pour confectionner nos pâtes pur beurre – comme chez le boulanger.

Attentif aux attentes des consommateurs et soucieux de nous inscrire durablement sur le marché avec nos marques historiques TEMPE – au libre-service et MAURER – au rayon traditionnel, nous sommes inscrits dans une démarche d’amélioration continue de nos recettes (réduction du taux de sel, réduction des additifs, …) avec comme seul objectif : des produits gourmands et qualitatifs. »

Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?

« L’Alsace fait partie de notre ADN ! Elle est indissociable de notre histoire et de notre activité de boucher charcutier traiteur. Fiers de notre patrimoine, nous avons souhaité lui redonner toute sa place dans notre identité. »

Parmi les valeurs de la Marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus ?

« Nous adhérons à l’ensemble des valeurs portée par la Marque Alsace. S’il ne fallait en retenir qu’une, nous mettrions à l’honneur ‘Intensité et Plaisir’, en lien avec notre activité : fabricant de produits alsaciens authentiques et gourmands. »

DR

Partager
.