Vous êtes ici

Portrait de Partenaire – Etesia

7 juillet 2020

L’innovation et le désir d’amélioration au cœur de la success story d’Etesia !

DRMembre du groupe les Outils Wolf, réputé pour son savoir-faire reconnu dans le secteur du jardin, Etesia est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériels professionnels d’entretien pour espaces verts.

Une vision d’avenir

Il y a 30 ans, Etesia faisait son entrée dans l'univers des espaces-verts avec un concept révolutionnaire : la première tondeuse autoportée à éjection directe et ramassage intégré. Ce nouveau concept a durablement transformé le marché des tondeuses et s’est vite fait connaître comme une référence incontournable.

Aujourd'hui, Etesia dispose d’un des meilleurs réseaux de spécialistes de la motoculture en Europe. L'entreprise est ainsi devenue un fournisseur incontournable pour beaucoup de communes et de paysagistes. Elle bénéficie désormais d'une belle dimension internationale avec une présence dans plus de 30 pays répartis sur les 5 continents.

Quelles sont les particularités d’Etesia ? Parmi elles figurent ses origines et dans sa taille, puisque l'entreprise est le seul constructeur français de tondeuses autoportées. Cette PME alsacienne de 230 personnes fait ainsi face à d'énormes multinationales et s'impose comme un acteur majeur de son marché.

Les secrets de cette réussite ? "Des valeurs durables : la passion des hommes et l’innovation technique au service de la performance des machines ainsi que du bien-être de l’individu et de son environnement."

Et pour demain ? Etesia bâtit encore et toujours sa vision de l’avenir : l'innovation et le désir d'amélioration orientent sa stratégie.

www.etesia.fr

Etesia et la Marque Alsace

DRRencontre avec NEFF Francis, Président d’Etesia.

Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?

« Société alsacienne très attachée à sa région, Etesia compte parmi ses plus fidèles clients des particuliers, des collectivités locales et des professionnels alsaciens.

Mettre en avant nos origines alsaciennes est un signe d'attachement à notre territoire, mais aussi un atout pour l'image de l'entreprise. La réputation de sérieux des Alsaciens est bien connue en France et à l'étranger. »

Parmi les valeurs de la Marque Alsace, laquelle vous touche le plus ?

« S'il fallait retenir une seule des valeurs portées par la Marque Alsace, nous choisirions l'Humanisme.

En effet, Etesia met l'individu au cœur de ses préoccupations en préservant son environnement grâce au Bioconcept, mais aussi en développant des machines sûres et ergonomiques et surtout en réunissant des collaborateurs passionnés par leur travail. »

Crédit photos : Henri Parent // Etesia

Partager

.