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Portrait de Partenaire - DIGI-SPORTS

25 janvier 2021

Rencontre avec Rémi Gilberton, Sabrina Grammer et Thierry Grammer qui sont les 3 associés de la SAS DIGI-SPORTS !

DIGI-SPORTS®, spécialiste de l’événementiel, propose de vivre des expériences ludiques et sportives grâce à un concept d’animation reposant sur un mur digital. Celui-ci utilise plusieurs thématiques de sport (football, tennis, rugby, basket, golf, escrime, hand-ball, tir à l’arc…) et de divertissement (Réflexes, Mémoire, Stratégie, Challenges, Team Building…).

L’animation permet d’agrémenter les événements organisés par les entreprises, les collectivités, les clubs sportifs, mais aussi les particuliers.

Les 3 associés sont issus du monde du sport. Ils ont su apporter une vraie valeur ajoutée au mur digital initialement utilisé pour de l’entrainement sportif, afin de le faire évoluer en concept d’activation de marque, de gestion de flux, de team building…

Bien plus qu’une simple animation, DIGI-SPORTS transmet des valeurs, fait vivre des expériences et crée des émotions.

Crédits photos : DIGI-SPORTS, Sabrina Grammer

Quel est le concept du mur digital interactif ?

« Notre mur digital interactif existe en plusieurs tailles et sous différents modèles. Facilement déployable en indoor ou outdoor, ce mur à Leds s’adapte à tous les environnements. Notre branding personnalisable permet un habillage sur-mesure aux couleurs des partenaires ou selon les envies du client.

A l’heure du virtuel, DIGI-SPORTS permet de remettre le plaisir de jeu, des échanges et les valeurs du sports au premier plan… mais à travers une activation réelle, présentielle et fun, à l’aide d’un outil novateur.

L’option Top-score permet l’organisation de challenge (création d’un classement entre les participants) ainsi que la collecte de data. Sa simplicité dans la technologie en fait sa force. Sa robustesse nous permet de déployer nos murs en solution mobile depuis 5 ans à travers toute la France et l’Europe ! »

Crédits photos : DIGI-SPORTS, Sabrina Grammer

Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?

« Nous avions à cœur de rejoindre la Marque Alsace qui selon nous est gage de sérieux, de rigueur et de qualité. Les partenaires de la marque Alsace sont des professionnels engagés qui ont une vraie culture du travail et de l’approche clients. Nous sommes bien évidemment locaux (société basée à Hœnheim) et à la vue de l’année 2020, nous avons eu envie de revenir aux vrais fondamentaux, revenir sur un engagement local (nous avons d’ailleurs réalisés de nombreuses prestations dans les centres sociaux strasbourgeois ces derniers mois). Nous intervenons sur des évènements dans toutes la France et en Europe (Luxembourg, Suisse, Belgique, Espagne, UK…) et souhaitons véhiculer les valeurs de la Marque Alsace là où sommes présents. Les actions de chaque partenaire contribuent à renforcer notre image, nos valeurs… et profitent à chacun d’entre nous. »

Parmi les valeurs de la Marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus ?

« Equilibre et création de liens ! Parce que nous développons un concept fédérateur, sociétal et inclusif.

Nous pouvons facilement mettre en place des ateliers de sensibilisation au handicap et aux addictions, mais aussi créer des scénarios et ateliers répondant aux problématiques des entreprises et collectivités (team building), ou encore proposer une animation ludique et sportive. Ce qui ressort à chaque fois est la création de liens entre les participants.

Notre concept permet de garder un équilibre entre le réel et le virtuel. Aujourd’hui, avec la « virtualisation » de notre société, les gens ont besoin de retrouver l’équilibre entre le virtuel et la convivialité, de vrais d’échanges, et de créer du lien en toute simplicité… Nous le proposons à l’aide d’un produit novateur et accessible à tous.

Nous constatons qu’il y a un « Avant-COVID » et qu’il y aura un « Après COVID ». En effet, il y a des choses que l’on faisait avant et que l’on ne peut plus faire aujourd’hui. Avec les gens qui doivent rester à la maison en raison du couvre-feu, les besoins ont évolué ce qui nous a permis de nous questionner et de nous nous repositionner sur le marché. Qu’est ce qui nous manque le plus ? Quels sont nos besoins fondamentaux ? Nous avons fait le bilan et il apparait que notre grosse valeur ajoutée réside dans notre relation avec les clients et notre expérience. Voir apparaître des sourires sur les visages de nos participants est ce qui nous conforte le plus dans l’idée que notre animation a un fort capital sympathie. Il faut savoir rester à l’écoute des attentes et se réadapter. L’agilité de notre concept nous a permis de le faire. »

www.digi-sports.fr

Crédits photos : DIGI-SPORTS, Sabrina Grammer

Crédits photos : DIGI-SPORTS, Sabrina Grammer

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