Vous êtes ici

Portrait de partenaire - Alstom

27 novembre 2015

Alstom est l'un des leaders mondiaux sur le marché du ferroviaire.

En 2009, l'entreprise a été choisie par la SNCF pour livrer la nouvelle génération de trains régionaux. La commande pouvant monter jusqu'à 1000 trains, c'est tout le savoir-faire et les compétences exemplaires de ce site qui ont ainsi été mis en avant. Le personnel d'Alstom couvre tout le cycle de vie des trains fournis, de leur conception à leur validation.

Le site de Reichshoffen est aujourd'hui partenaire de la Marque Alsace. Jean WILLIAMSON, directeur du site, nous explique ce choix.

Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?

"Le site Alstom de Reichshoffen ayant un ancrage fort dans le nord de l’Alsace mais également un rayonnement national et international de par ses produits, il nous semblait évident de porter la marque Alsace et de véhiculer ses valeurs qui sont parfaitement en ligne avec les valeurs du groupe Alstom.

Les trains régionaux Coradia Polyvalent sont conçus et fabriqués dans le bureau d’Etudes et les ateliers de Reichshoffen grâce aux femmes et aux hommes alsaciens d’origine ou d’adoption ! Promouvoir la marque Alsace au-delà des frontières régionales et nationales nous permet de véhiculer les valeurs fondamentales gages de sérieux et de qualité."

Parmi les valeurs de la Marque Alsace, laquelle vous touche le plus ?

"Il est difficile de choisir une valeur plutôt qu’une autre puisqu’elles trouvent toutes échos dans notre organisation et notre travail quotidien. Mais s’il ne fallait en choisir qu’une, nous retiendrions le groupe de valeur « Excellence & Pionnier » car elles sont indispensables à la pérennité de notre activité.

L’innovation fait partie de nos axes prioritaires aussi bien pour le développement de nouveaux produits et solutions que dans l’amélioration continue de nos process. C’est un gage d’avenir et de satisfaction de nos clients actuels et futurs. Bien sûr, l’innovation et l’excellence industrielle ne sont possibles qu’avec des équipes motivées, engagées, optimistes et pragmatiques.

Toutes les valeurs de la marque Alsace sont interconnectées et complémentaires. Alstom Reichshoffen cultive chacune de ces valeurs au quotidien pour continuer à être une entreprise sociale et solidaire qui propose des solutions compétitives répondant à chaque besoin unique de ses clients sur base d’un partenariat de service de long terme."

www.alstom.com

Partager

.