- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Savourez l'Alsace
Vous êtes ici
Pierre Lannier

Secteur : 28. A qualifier
Adresse : B.P.69 - 67702 Ernolsheim lès Saverne
Site web : http://www.pierre-lannier.fr/
L'entreprise familiale créée par Béatrice et Jean-Paul Burgun donne naissance à la marque en 1977. Elle intègre dans ses productions, dès l'origine, la créativité, la diversité et l'accessibilité au cœur de ses collections.
Aujourd'hui dirigée par leur fils Pierre Burgun, l'entreprise forte de son savoir-faire reste fidèle à ses partis-pris. Les mots d'ordre qui inspirent la marque pour répondre aux attentes de l'époque : être créatifs et dans l'air du temps, innover, proposer des produits à l'exigence de qualité à des prix toujours abordables, pour tous.
Jeudi 28 avril 2016
Pierre Lannier, créateur français de montres
"Pierre Lannier, créateur français de montres, est une des dernières marques de l’horlogerie française.
Créée en 1977, notre entreprise familiale et indépendante, reste fidèle à ses partis-pris : Attractivité, Originalité & Qualité.
Acteur majeur sur le marché Français, Pierre Lannier est également présent dans plus de 50 pays dont le Japon, la Chine, la Russie, le Mexique, le Moyen-Orient.
Pierre Lannier est l’Horloger Officiel des Equipes de France de Basket et de la SIG-Strasbourg."
Pourquoi avoir adhéré à la marque Alsace ?
"Parce que c’était une évidence, l’Alsace est notre région, c’est le berceau de l’entreprise et nous en sommes fiers.
Au-dela du cliché reconnu en France que les Alsaciens sont sérieux, rigoureux et travailleurs ; ce qui nous assure souvent un à-priori positif ; à l’export nous parlons également de notre région même si la notion d’entreprise française est plus évocatrice dans le domaine de la mode et la créativité."
Parmi les valeurs de la marque Alsace, laquelle vous touche le plus ?
"Au sein de Pierre Lannier, on peut trouver l’ensemble des valeurs de la marque Alsace, que ce soit l’excellence, l’humanisme, le création de liens et l’optimisme.
C’est cependant le couple Intensité & Plaisir qui correspondra le mieux à notre domaine : L’ Horlogerie, un métier irrationnel basé sur l’émotion et le plaisir."