Vous êtes ici

Deux clubs pour développer son business en Alsace

28 novembre 2023

L’Argento Business Club et le Sud Rhin Business Club deviennent Partenaire de la Marque Alsace !

Coup de projecteur sur ces clubs qui montrent leur engagement pour le territoire en devenant Partenaires de la Marque Alsace. La signature du contrat sera réalisée à l’occasion de leur prochain événement qui aura comme invité d’honneur David Douillet.

Rencontre avec Gilles LAKOMSKI, Manager des deux réseaux, qui nous explique leur engagement aux côtés de la Marque Alsace.

Comment présenter les clubs en quelques mots ?

« L’Argento Business Club et le Sud Rhin Business Club sont des réseaux de dirigeants et de décideurs alsaciens issus en majorité de l’univers industriel. Dans le but de développer leur business, ils se retrouvent lors de déjeuners mensuels devant un intervenant inspirant.

Nous attachons une importance particulière à ce que chaque secteur d'activité soit représenté afin d'assurer échange, transversalité et business pour chacun. 

Notre crédo : Pourquoi rechercher à 500 ou 5 000 kms des produits que l’on peut trouver à 500m. 

L'Argento Business Club intervient sur le territoire du Bas-Rhin, et le Sud Rhin Business Club celui du Haut-Rhin. »

Quelles est l’une de vos fiertés ?

« Il s’agit de l’implication de 4 membres du Club dans la création d’un produit à vocation sociale : Danaé.

C’est une salle d’eau, imaginée et assemblée en Alsace, d’installation facile et rapide permettant le maintien à domicile de personnes âgées et/ou accidentées. »

Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?

« C’est une suite logique pour ces Clubs qui œuvrent pour le développement d’un business local et pour la mise en réseau d’entreprises « voisines » qui, par leur quotidien ou leurs habitudes auraient instinctivement peu capacité à prendre le temps de ces échanges... avant d’avoir essayé. »

Parmi les valeurs de la Marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus ?

« Les 5 piliers de la Marque Alsace nous correspondent : Nous créons du lien, encourageons par la typologie de nos intervenants la prise de hauteur, l'optimisme, le pragmatisme, l’humanisme, la mise en réseau, la découverte d’autres visions, la co-construction et la stratégie d’alliance. »

Pour en savoir plus :

www.argento-business-club.fr

www.sud-rhin-business-club.fr

Crédit photos : © Etienne List - Stylist Images pour ARBC / © Dominique GIANNELLI pour SRBC

Partager

.