Vous êtes ici

Les actions de l'année 2019

La marque Alsace à vos côtés ! - PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION

En 2019, la Marque Alsace a organisé et accompagné de nombreux événements à vos côtés. 

Retour en images !

JANVIER

Une première à Berlin !

Organisé par le Club des Alsaciens de Berlin et sa présidente Odile Bour, un chapitre exceptionnel de la Confrérie Saint-Etienne d'Alsace s'est tenu le 21 janvier dernier à l'Ambassade de France à Berlin. Ce fut une première dans les annales de la célèbre Confrérie alsacienne.

© Pidji Photography/Pierre-Jérôme Adjedj

Photo : © Pidji Photography/Pierre-Jérôme Adjedj

Savourez l'Alsace au SIRHA

Une vingtaine d'entreprises alsacienne du secteur agroalimentaire étaient présentes au SIRHA, le salon mondial de la restauration.

Plusieurs animations de cuisine ont été réalisées sur le stand collectif Grand Est pour faire découvrir les produits.

DR

Accueil des délégations allemande et suisse dans le cadre d'OR

L’Alsace s'est donnée l’ambition d’être le laboratoire et le coeur européens de la France. Résolument à l’avant-poste de la coopération concrète et quotidienne avec ses voisins du Rhin supérieur, la volonté a ainsi été définie d'intensifier la coopération transfrontalière. 

La Stratégie OR – Oberrhein/Rhin supérieur a formalisé ces réflexions et expertises. Elle a précisé les grands objectifs et donne des pistes d’actions concrètes d’une coopération transfrontalière innovante et renforcée. La Marque Alsace était présente à l'occasion de ce lancement.

La Marque Alsace prend la voie des airs avec Bee Air Services !

Une série de vols privés ont été réalisés par la société, en ayant à cœur de promouvoir l'Alsace au-delà des frontières !

De la Norvège à Haguenau, en passant par Budapest et l'Ecosse, le A Cœur a bien voyagé !

DR

FEVRIER

Werentzhouse, un amour de village

En février, la commune organisait la 4ème édition de cette opération. Les habitants en ont été acteurs en décorant leurs façades et leur jardins. De nombreuses animations étaient également au programme... et le A Coeur y a rencontré un beau succès !

DR

Le A Coeur rend visite à Olivier Nasti

Le 27 février dernier a eu lieu au Chambard la Cérémonie de clôture de la Promotion 2018 de l’Opération Table de prestige. Les Chefs participants se sont vu offrir une médaille et ont participé à l’élaboration d’un buffet gastronomique qui a ravit les papilles de nombreux invités. Plus de 150 personnes étaient présentes lors de cette cérémonie.

Depuis 2017, Api Cuisiniers d’Alsace s’est associé à Olivier Nasti, Meilleur ouvrier de France et Chef doublement étoilé du Chambard à Kaysersberg. Dans le cadre de l’Opération Table de prestige, les Chefs Api Cuisiniers d’Alsace bénéficient d’une formation d’exception enseignée par le Chef Nasti.

DR

© Photo : Api Cuisiniers d'Alsace 

MARS

Présentation de la 60 000 pelles Liebehrr aux couleurs de la Marque Alsace

Regards croisés sur l'alimentation et la santé

L'ARIA Alsace vous conviait à cette conférence du Pôle Science et Culture Alimentaire d'Alsace.

L'après-midi organisée portait sur la thématique des plantes, avec au programme une conférence animée par le Pr Robert ANTON, une table ronde, la présentation d'un projet tutoré sur les "légumes fermentés" et enfin un cocktail sur la thématique des plantes en accord bières et fromages commenté par Hervé MARZIOU.

DR

Intervention aux Rencontres régionales du produire en France

Salon du Made in Elsass

Conférence sur la digitalisation de l'industrie du Tourisme

Portes ouvertes au CFA Schweisguth

Soirée des Partenaires pour le Tour de France

Soirée Escales Alsaciennes

Mix&Up

Conférence Pôle sciences et culture alimentaire

Martine Wonner exporte l’Alsace en Bulgarie

A l'occasion de la semaine de la francophonie et de l'édition 2019 de l’opération « Goût de France ", Madame Martine Wonner, membre du groupe d’amitié parlementaire France-Bulgarie a eu l’immense plaisir d'organiser deux événements à Sofia, avec le concours de l'Ambassade de France et de l'Institut français.

Grâce au soutien d'lsace Destination Tourisme de la Marque Alsace, elle a eu le privilège d'inaugurer avec Monsieur l'Ambassadeur Eric LEBEDEL, l'exposition "L'Alsace au coeur de l'Europe".

DR

DR

Forum de l'alternance

Portes Ouvertes chez Wehr

Salon CHR Colmar

Soirée Sim Marque Alsace Mulhouse Trésor d'Usines

Assemblée Générale du Synvira

MesSortiesCE valorise la Marque Alsace lors du salon CE de Strasbourg

MesSortiesCE.fr est la première plateforme de recherche, de comparaison et d’aide à l’organisation de sorties collectives originales et variées. Dédiée aux élus des Comités d’entreprise et dirigeants d’entreprises, elle leur permet d’organiser leurs sorties de groupe en seulement 2 minutes, en les mettant directement en relation avec les prestataires de loisirs rigoureusement sélectionnés. La finalité de MesSortiesCE.fr c’est de faire en sorte que la vie dans l’entreprise redevienne un lieu de convivialité, d’échange et de plaisir partagé.

L'entreprise a participé les 26 & 27 Mars au salon des CE de Strasbourg. Cet événement a été l’occasion de mettre en valeur des prestataires de loisirs qui proposent des offres originales et variées. Ces offres, qui mettent en avant le territoire, sont un moyen efficace pour créer des moments de convivialité entre les salariés des entreprises.

DR

Un challenge pour 48h de créativité collective !

Le Challenge Industrie Mulhouse est un événement destiné à faire émerger de nouveaux projets ou solutions dans un temps donné. Il permet la collaboration d’équipes composées de talents, de compétences et de parcours divers. Ces équipes se sont affrontées pour relever des défis d’innovation liés à un thème ou un secteur d’activité.

A la clé : Faire exprimer la créativité et le savoir-faire de ses salariés, décloisonner les silos et identifier de nouveaux talents !

DR

Le printemps des Brasseurs

Opération Zurich - UCA 67

AVRIL

Assises de l'Oenotourisme

Trophée ADIRA Centre Alsace

Stammtisch Fond'Actions Alsace

La mode sous toutes ses coutures

Signature Logistique Urbaine - La Poste

Séance photos club basket Mulhouse Pfaffstatt

Run Archery

MAI

Apéro gourmand – Synvira

Conférence Campus Industrie – Energie

Assemblée Générale des Chefs d'Alsace

Forum des peuples racines

Forum franco-allemand "Mobilités propres et véhicules autonomes : sommes-nous prêts ?"

Soirée lancement du projet Marathon de New York

Evènement Vialis NXO

Conférence de Presse pour le Festival de Jazz de Colmar

Soirée partenaires pour le Tour de France

Exposition Comité de jumelage Freland

Match play-off Basket mulhouse Pfaffstatt

Fête des plantes à Hoerdt

JUIN

10 000 000ème visiteur l’Ecomusée d’Alsace

Slow Up

Lancement livre Le Meilleur de l’Alsace

Soirée du cabinet Nithard

Soirée des femmes chefs d'entreprises

Speed Meeting des Entreprises

Apéro gourmand – Synvira

Pique-Nique Vigneron

Les foulées de la Ligue

Assemblée Générale de l’ADIRA

Soirée pour le Marathon de Colmar

Soirée partenaires pour le Tour de France

Journée et repas alsacien à Agricas

Evénement Big Data à Mulhouse

Le vélo sous toute ses formes à Colmar

Fête de l’été et 20 ans de Vivialys

Assemblée Générale de Mutualité Française

Relais pour la vie

AUTRES TEMPS FORTS

En 2019, la Marque Alsace était également présente aux côtés de ses partenaires sur les évènements suivants :

  • Journées Emploi Formation,
  • Talentis'SIM,
  • Petit-déjeuner Racing / EM Strastrourg : Révolution numérique alliée ou ennemie du travail,
  • Salon Gastronomique Mer et Vigne,
  • Intervention à l’Assemblée Générale de l’Association des Maires du Haut-Rhin,
  • Grande consultation FFB67-CPME,
  • Journée de l'apprentissage,
  • Journée Portes ouvertes chez DUTRIAUX,

Retrouvez également :

les actions de la marque Alsace en 2015

Les actions de la marque Alsace en 2016

Les actions de la marque Alsace en 2017

Les actions de la marque alsace en 2018

Devenez partenaire

La Marque Alsace a pour but de valoriser et de promouvoir le territoire pour gagner en visibilité, en notoriété et en compétitivité. La liste des partenaires ne cesse de s'agrandir !

Facilement intégrable par les entreprises dans leur communication, la visibilité ainsi donnée à la marque permet aux entreprises partenaires de s'associer aux valeurs positives qu'elle porte.

Vous ne faites pas encore partie du réseau ? Candidatez vite pour devenir partenaire :

DEVENIR PARTENAIRE                       De LA MARQUE ALSACE

Partager
.