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Signature du contrat de la marque Alsace pour les entreprises du BTP

Le 22 février 2018, Philippe Choukroun, Directeur de l’Agence d’Attractivité de l'Alsace, a signé le contrat de licence de la marque avec Etienne Barilley, Président de la Fédération du BTP du Haut-Rhin.

Cette Fédération est l'organisation professionnelle représentative des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle partage les mêmes valeurs que la marque Alsace. Sa mission : Assurer la promotion du savoir-faire de ses entreprises.

Rencontre avec M. Etienne BARILLEY :

"Fondée en 2007, la Fédération, véritable porte-parole du secteur du Bâtiment et des Travaux publics, assure la défense des intérêts individuels et collectifs de la Profession auprès de l’Administration, des Pouvoirs Publics, des décideurs économiques et des acteurs de la Construction."

L’objectif

Dans le cadre de ses missions et des services apportés à ses adhérents, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Haut-Rhin utilisera ainsi la marque Alsace et participera à sa valorisation.

Afin de faciliter son utilisation par ses adhérents, ceux-ci sont donc devenus automatiquement partenaires de la marque.

"Dans le cadre de ses missions et des services apportés à ses adhérents, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Haut-Rhin utilisera la marque partagée Alsace et participera ainsi à sa valorisation. Afin de faciliter l’utilisation de la marque partagée Alsace par ses adhérents, ceux-ci deviennent automatiquement partenaires de la marque. Par ce partenariat, les adhérents de la Fédération pourront l’utiliser sans formalisme aucun, en respectant les principes énoncés dans le contrat de licence. C’est donc aussi un objectif de simplification qui est voulu." - Etienne BARILLEY, Président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics.

La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Haut-Rhin

750 - Nombre d’entreprises adhérentes à la Fédération du BTP 68,

8 500 - Nombre de salariés employés par ces entreprises,

650 M€ - Chiffre d’affaires réalisé par ces entreprises.

Ses objectifs :

  • Dynamiser les Marchés de la Construction,
  • Favoriser l’Emploi et valoriser les Compétences,
  • Faciliter le Développement et la Pérennité des entreprises,
  • Défendre les Intérêts des Chefs d’entreprises.

Pour ces entreprises, être partenaire de la marque c’est :

  • Afficher son appartenance et son attachement au territoire,
  • Bénéficier de l’image positive, moderne et innovante de l’Alsace,
  • Renforcer la communication et la visibilité du territoire,
  • Contribuer au développement de l’économie alsacienne,
  • Fédérer en interne autour des valeurs de la marque,
  • Développer des synergies avec les autres partenaires.

Parmi les valeurs de la marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus ?

"En fait, la Fédération partage toutes les valeurs de la marque Alsace, car elles sont tout à fait complémentaires."

Excellence et pionnier : "Au travers de la montée en compétence de nos entreprises, de la formation, des démarches Qualité, des nouvelles formes d’organisation de l’entreprise, des approches client, de la politique sur les rémunérations et évolutions de carrière des salariés, de l’amélioration des conditions de travail et de la sécurité, de l’encadrement des jeunes en stage et en formation dans l’entreprise."

Humanisme et ouverture sur le monde : "Que ce soit dans nos TPE, nos PME où nos grandes entreprises nous plaçons la personne humaine et son épanouissement au-dessus de toutes les autres valeurs, quel que soit son origine. La richesse des savoir-faire des entreprises est basée exclusivement sur les valeurs et les compétences des hommes et des femmes. Notre profession a toujours su faire preuve d’ouverture sur le monde en accueillant depuis toujours des salariés étrangers et des personnes en difficulté et en reconversion professionnelle."

Intensité et Plaisir : "Sont des sources d’épanouissement quotidiens par la diversité des réalisations, associés à la fierté de construire des projets visibles et bien souvent uniques."

Equilibre et Création de liens : "Implique de mettre l’accent sur ce qui unit plutôt que sur ce qui divise et de rechercher en permanence les « dénominateurs communs » au sein d’une grande diversité d’opinions et de préoccupations parmi les chefs d’entreprise."

Optimisme et Pragmatisme : "L’optimisme est le carburant des chefs d’entreprises, portés par une foi inébranlable en l’avenir. Le pragmatisme est une caractéristique essentielle du BTP qui permet de rendre les projets concrets."

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