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Le magazine Good’Alsace devient partenaire de la Marque Alsace

Good’Alsace, c’est un média à découvrir et à suivre pour tous les gastronomes !

Un peu d’Histoire… Fondé en 2009 par Sandrine Kauffer-Binz, les Nouvelles Gastronomiques ont ensuite décliné une version print en 2019 avec ce magazine Good’Alsace.

Il s’agit d’un beau support papier glacé de 116 pages, biannuel, commercialisé en grandes surfaces, maisons de la presse, librairies et sur abonnement. Et côté actualité, le numéro 10 sort en ce mois de novembre 2021 avec en invité d’honneur Guillaume Gomez, Ambassadeur de la Gastronomie !

Les Nouvelles Gastronomiques, c’est un quotidien digital et gratuit. Ce média s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie et des métiers de la bouche, mais aussi à la communauté des gastronomes, rassemblant 100 000 followers. Les informations sont nationales avec une rubrique spéciale pour l’Alsace et le magazine Good’Alsace.

L’essence de ce projet ? L’Alsace gourmande est porteuse de sens, d’histoires, d’un patrimoine, de traditions, de savoir-faire, d’acteurs engagés, de recettes et de valeurs à partager. S’abonner à Good’Alsace, c’est prendre le temps de lire, de s’évader, de cuisiner et de se nourrir d’une culture gastronomique. Grâce aux QR codes intégrés, le magazine renvoie vers les vidéos de chaine TV Nouvelles Gastronomiques et à d’autres articles sur le site digital.

Rencontre avec Sandrine Kauffer-Binz pour évoquer les raisons qui l’ont poussée à devenir Partenaire de la Marque Alsace !

©Weiss

Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?

« Dès la création, j’ai été parmi les premiers ambassadeurs de la Marque Alsace. Apporter ma contribution, donner de la visibilité, faire la promotion de notre identité régionale et porter ses valeurs, était une évidence. Valoriser les acteurs de la gastronomie alsacienne, de l’hôtellerie-restauration font partie de l’ADN de mon métier de journaliste spécialisée. La Marque est fédératrice et identitaire, elle réunit sous une même bannière les ambassadeurs d’Alsace.

Chaque jour, depuis des années, je m’engage à mettre à l’honneur, le meilleur de la gastronomie alsacienne, le fruit du travail de nos artisans et agriculteurs. C’est la raison pour laquelle, je m’identifie aux valeurs d’excellence tant en termes de produits que de savoir-faire, entre tradition et innovation. »

Quel a été votre parcours ?

©Cookandcpm« Diplômée en communication, j’ai mis mes compétences au service de l’information et de la promotion des acteurs de la gastronomie. Titulaire d’un double Master, en Sciences Historiques et en Sciences Politiques, et diplômée d’un BTS en Communication des entreprises, j’ai créé en 2006 mon entreprise de consulting. Passionnée par le journalisme, j’ai créé avec Daniel Riot le webjournal Relatio-Europe.

Depuis 2009, j’ai réuni mes compétences rédactionnelles, webmastering et photo pour animer les Nouvelles Gastronomiques, m’appuyant sur mes expériences professionnelles en restauration (salle et réception) à l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern chez Marc Haeberlin, au Martinez à Cannes, à l’Auberge d’Artzenheim et au Lycée Hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch, qui me permettent d’appréhender au mieux la réalité de la profession.

J’ai signé des articles dans le journal l’Hotellerie-Restauration, Le Magazine Le Chef, Le Monde de l’épicerie Fine, Gault Millau Magazine, Passion Vins, France Bleu Alsace, avant de fonder et diriger Good’Alsace.

En 2015, j’ai ouvert avec mon mari le restaurant JULIEN BINZ à Ammerschwihr, 1 étoile au guide Michelin. En 2021, j’ai été récompensé d’une médaille de bronze du Tourisme. Cette médaille fait écho au prix du rayonnement de la gastronomie alsacienne que j’ai reçu en 2014, de la Région Alsace. »

Découvrir Good’Alsace

Crédits photos : © M.Weiss / ©Cookandcpm / © Ignacio Haaser

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