- Réseau partenaire
- Boîte à outils
- Marque partagée
- La marque partagée Alsace
- Les valeurs de la marque Alsace
- Portrait identitaire de l'Alsace
- Les actions de l'année
- Guide de la marque
- Savourez l'Alsace
Vous êtes ici
LOVISOL

Secteur : 15. BTP, second oeuvre, matériaux de construction
Adresse : 24 rue de la Filature - 67600 selestat
Site web : http://www.lovisol.fr
Entreprise de proximité, nous utilisons la technique de l'isolation par soufflage, pour poser nos isolants 100% bio-sourcés fabriqués en France.
Le bien-être de nos clients et l'impact écologique de nos produits étant au cœur de nos valeurs, nous avons choisi de travailler essentiellement avec de la laine de coton pour isoler les combles perdus et garantir un confort optimal été comme hiver, avec des économies d'énergie significatives à la clé !
Basée à Sélestat, Lovisol est spécialisée dans l’isolation des combles perdus par soufflage de coton.
Joël Bentz, gérant et fondateur de l’entreprise, a passé de nombreuses années à occuper des fonctions commerciales dans des domaines très variés avant de se spécialiser dans le domaine de l’équipement de la maison. Il crée en 2009 une première société de vente de poêles à granulés. Après plusieurs années, il s’aperçoit que le problème de l’amélioration énergétique de l’habitat est pris à l’envers, et qu’il vaut mieux commencer par isoler correctement les bâtiments, avant de choisir une solution de chauffage adaptée.
C’est comme cela qu’à 46 ans, Joël Bentz, convaincu de l’importance écologique et économique de bien isoler les logements, fonde la marque Lovisol !
Il nous explique son choix de s’engager maintenant en tant que Partenaire de la Marque Alsace.
Pourquoi avoir adhéré à la Marque Alsace ?
« L’Alsace est notre “berceau”, un territoire dynamique qui favorise l’entrepreneuriat, l’innovation et l’artisanat, auquel nous sommes attachés.
Adhérer à la Marque Alsace est pour nous une belle façon de mettre à l’honneur nos origines et notre territoire, et de le valoriser au travers de notre développement.
Adhérer à la Marque Alsace est également un engagement fort pour nous d’un point de vue de la qualité et de l’excellence, des valeurs fortes que nous avons à cœur de faire rayonner en Alsace… et au-delà ! »
Parmi les valeurs de la Marque Alsace, lesquelles vous touchent le plus ?
« Nous partageons des valeurs essentielles avec la Marque Alsace, qui font partie de notre ADN de marque.
Parmi elles, l’Excellence nous parle forcément, car nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients la meilleure expérience, avec des produits de qualité et une prestation soignée, dans les règles de l’art.
L’humanisme et le pragmatisme sont aussi au cœur de notre vision, puisque nous travaillons dans un esprit d’entrepreneuriat “utile”, l’objectif étant d’améliorer le confort de vie de nos clients, même les plus modestes. C’est aussi une manière de limiter le réchauffement climatique ! Utile pour nos concitoyens mais aussi pour la planète en somme !
Au sein de l’entreprise, nous avons à cœur de créer un climat favorable pour que chaque salarié se sente bien et puisse se projeter durablement, en portant les valeurs fortes de la marque et de l’Alsace. »
Quelle est l’une de vos spécificités ?
« Lovisol a la particularité de proposer d'isoler les combles perdus avec de la laine de coton (100% fabriquée en France), matériau qui présente de très hautes performances thermiques pour l'isolation.
De plus, le coton est extrêmement efficace pour protéger les maisons contre les fortes chaleurs en été, tout en étant en matière naturelle et écologique (issue du recyclage).
Ce matériau isolant est soufflé dans les combles perdus grâce à une machine spécifique (une cardeuse-souffleuse) qui aère les fibres de coton pour avoir des performances thermiques exceptionnelles et garantir un confort de vie optimal. »
Crédits photos : Lovisol
Partager