Vous êtes ici

Les actions de l'année

La marque Alsace à vos côtés !

En 2017, la marque Alsace organise et accompagne de nombreux événements à vos côtés. 

Retour en images !

JANVIER

Rencontre avec un Prix Nobel

La marque Alsace était présente au colloque organisé à l’ISIS ayant pour thème « Alsace, terre d’excellences : les applications de la chimie & de la physique dans les technologies de la santé. »

A cette occasion, nous avions rencontré Jean-Pierre Sauvage, Prix Nobel de Chimie en 2016, qui nous a donné sa vision de l’Alsace.

Lire son témoignage

Salon I+E

C’est avec un stand aux couleurs de la marque que l’Agence d’Attractivité de l’Alsace était présente sur cet événement.

Tous les partenaires de la marque Alsace appartenant aux secteurs d'activités concernés par la thématique du salon ont été personnellement invités à y participer.

Salon Système U

La marque Savourez l’Alsace était présente lors du Salon Système U qui s’est déroulé à Mulhouse.

Ce temps fort regroupait plus de 200 PME, des sélections de nos magasins U d'Alsace, de Lorraine, de Franche Comté et de Champagne, afin d'accueillir, sur une seule journée, les équipes des 100 magasins U de cette zone.

Cette manifestation a permis de présenter les produits aux responsables de rayon, directeurs et associés.

SIRAH

Les entreprises alimentaires du Grand Est se sont déplacées en nombre au SIRHA qui s’est déroulé en janvier dernier à Lyon.

Savourez l’Alsace y était présente sur un stand collectif Grand Est, dans l’espace des produits régionaux.

FEVRIER

Assises de l’œnotourisme en Alsace

La marque Alsace a participé à cet événement qui a mis en lumière l’œnotourisme en Alsace.

Cette journée vous a permis de contribuer à cette stratégie d'innovation pour en faire un véritable levier touristique et de rayonnement pour le territoire !

Rencontre à la SIM

En février, nous organisions, en partenariat avec la SIM, une rencontre sur le thème du Leadership et du Management, « La maîtrise du facteur humain comme clé de réussite ! »

Etat de l’art, état des lieux et partages d’expérience étaient au cœur de cette journée.

Grand concours dans les Cora de Lorraine

En février, nous lancions un grand concours dans plusieurs magasins Cora de Lorraine.

Ce dernier permettait de gagner des séjours pour Savourez l’Alsace !

FestiVitas

21 000 visiteurs ont franchi les portes du Parc Expo de Mulhouse en février pour découvrir la 6ème édition du salon FestiVitas!

Les spécialistes du voyage y ont présenté leurs destinations, mais aussi leurs offres de proximité ou encore une multitude de loisirs possibles en Alsace et dans les régions voisines. 

Nous étions présents sur place en accompagnement d’un collectif de Micro Brasseries.

En visite chez Caddie

Le saviez-vous ? L’entreprise est numéro 2 mondial du chariot de supermarché et du chariot d’aéroport. Elle exporte 60% de sa production à l’étranger.

A l’occasion de la visite de Mr Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Caddie a mis en avant son appartenance au réseau de la marque Alsace en affichant le A Cœur dans ses locaux.

MARS

Digital Days Strasbourg

Les Animateurs Numériques de Territoire alsaciens organisaient en collaboration avec AppYourself, deux journées de conférences dédiées au e-tourisme.

Les hôteliers, propriétaires de chambres d'hôtes et de locations de vacances ont pu y participer… en présence de la marque Alsace !

Hacking Health Camp

Cet évènement s’est tenu à Strasbourg sur 3 jours. Il vise à briser les barrières de l’innovation dans le domaine de la santé !

A cette occasion a été organisé le plus grand Hackathon santé d’Europe.

La marque Alsace était présente pour ce rendez-vous dédié à un public international.

Voir les conférences en vidéo

Lancement de Tokenstok

Tokenstok est le premier site et la première application mobile géolocalisés pour trouver et commander en un clin d’œil les meilleures spécialités artisanales.

Pourquoi être devenu partenaire ? "La marque Alsace est l’alliance réussie entre traditions et innovations."

Lire le témoignage de Charlotte Pronesti, Présidente de Tokenstok

Salon Enova

Plateforme de convergence des technologies de l'électronique, de la mesure, de la vision et de l'optique, ENOVA a fédéré les acteurs de l'industrie et de la recherche de tous les secteurs qui doivent intégrer intelligence et connectivité à leurs produits et services.

L'événement était partenaire de la marque Alsace. Les participants ont pu se prendre en photo avec le A Cœur présent sur place.

Un équipage alsacien sur le Rallye Aïcha des Gazelles !

Du 17 mars au 1er avril 2017, Caroline Bugatti et Frédérique Risser ont représenté l’Alsace sur le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde !

La marque Alsace était du voyage pour accompagner l’équipage qui est partenaire !

© Crédit photo : Valentine Poulain

Soirée entreprise pour Passion Automobile – BNI

Le groupe Passion Automobiles est un des leaders français de la distribution Automobile Premium, Sport et Prestige.

Pourquoi être devenu partenaire ? "La marque Alsace est le porte-drapeau du territoire, le symbole de son identité et de ses valeurs."

Lire le témoignage de Yannick ETTER, Président du groupe

Les Défis Santé Numérique

C'est dans le cadre du plan Investissements d’Avenir qu'Alsace BioValley et Health Factory, tous deux partenaires de la marque Alsace, ont été retenus pour organiser à l’échelon national les Défis Santé Numérique !

Ce projet met en avant l'excellence alsacienne en matière de santé et de numérique.

Voir les défis

Bizz & Buzz

Bizz & Buzz c’est LE festival du numérique en Alsace ! Les professionnels s’y donne chaque année rendez-vous pour partager et apprendre à exploiter le numérique dans leur activité.

Une source d'inspiration immédiate pour vos projets présents et à venir… en présence de la marque Alsace !

Challenge Industrie Mulhouse

Quarante heures pour stimuler l’innovation et inventer l’industrie de demain !

Le challenge a permis de faire émerger de nouveaux projets, de stimuler le partage et la créativité. Les participants ont cogité spontanément et ensemble pendant 40h.

L’Agence d’Attractivité de l’Alsace a soutenu l’événement. La marque Alsace l’a accompagné sur place.

Salon des CE – Comités d’entreprises

Nous étions présents sur cet événement avec un stand entièrement habillé aux couleurs de la marque Alsace !

1er déjeuner networking organisé par la marque Alsace et la SIM

Nous avions le plaisir de partager ce déjeuner / débat avec Bertrand Jacoberger, président de Solinest.

Il a partagé avec les participants sa vision de l’attractivité du Sud Alsace, son implication pour le rayonnement de notre territoire et les enjeux que l’attractivité représente pour un groupe tel que Solinest, implanté historiquement en Sud Alsace.

Tablées de Rheu

Les tablées du Rheu, salon gastronomique emblématique fait partie de ces extraordinaires rassemblements bretons, qui chaque année, fait son festival avec plus de 32 000 visiteurs sur 3 jours. Il est devenu l'un des salons gastronomiques les plus réputés de l'hexagone. 

La 33ème édition mettait l’Alsace à l'honneur. Nous y étions présents avec des présentations de spécialités et des animations.

AVRIL

L’Alsace accueillait les Journées de la Construction

Cet événement, qui regroupe plusieurs miliers de visiteurs, était une occasion d’établir des contacts privilégiés avec les exposants, de découvrir de nombreuses innovations et d’assister à des démonstrations techniques et des animations produits.

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) du Bas-Rhin regroupe 600 entreprises. Elle s’est fortement mobilisée aux cotés de l’instance nationale pour faire de cette édition 2017 un grand succès.

L’Alsace y était représentée par une vingtaine de stands parmi lesquels se trouvaient plusieurs partenaires de la marque Alsace : les sociétés Echamat Kernst, La Prévoyance, Mas Informatique, la Chambre des Métiers d’Alsace, la CAPEB 67, etc.

MAI

Courses de Strasbourg

Durant le week-end du 12 au 14 mai 2017 avait lieu dans les rues de Strasbourg la 38ème édition des courses de Strasbourg. C’était l’occasion pour les strasbourgeois et strasbourgeoises de profiter du printemps pour courir, accompagnés de plus de 13 000 participants sur tout le week-end.

La marque Alsace était présente aux côtés des coureurs pendant tout le week-end !

Start-up de territoire Alsace

L’ambition de l'événement : Mobiliser des acteurs (publics et privés) et des citoyens alsaciens de tous horizons pour faire émerger des projets économiques à fort potentiel d’emploi sur le territoire.

Cette initiative, qui a réuni 1 000 personnes, mettait en avant la marque Alsace.

Anniversaire des 10 ans de l’entreprise PROVITIS

En 2017, l’entreprise PROVITIS, basée à Sainte Croix En Plaine, a soufflé sa dixième bougie.

Etant partenaire de la marque Alsace, l’entreprise nous a fait le plaisir de nous mettre en avant lors de cet événement en insérant le « A Cœur » sur leur logo, tout spécialement conçu pour l’occasion !

La Virée des Cols Vosgiens

La marque Alsace était en pôle position au mois de mai pour ce rallye mythique de navigation et de régularité réalisé avec des voitures historiques de catégories Tourisme, GT et Expert.

La CPME valorise la marque Alsace

La CPME du Haut-Rhin est le 1er syndicat patronal du Haut-Rhin et d’Alsace avec plus de 4 000 membres TPE/PME/PMI et branches professionnelles.

Cette année, la CPME, qui a récemment changé de nom, a valorisé la marque Alsace dans sa communication.

La marque Alsace du côté de Hoerdt !

En mai, la marque Alsace vous avez donné rendez-vous sur le Salon du Jardin & Fête des Plantes, ainsi que sur le Salon Bio Grand Est !

Avec ses 10 000 artisans, associations et visiteurs, cet événement est un incontournable du printemps en Alsace !

Start-up Weekend à Mulhouse

54 heures de créativité, de rencontres, d'imagination et d'émotions folles ! La marque Alsace soutenait les participants de cette aventure.

Partenaire du Tour de France des Mécènes

La marque Alsace a innové cette année en étant un des partenaires de l’étape alsacienne du Tour de France des Mécènes. Evénement organisé avec ADMICAL pour développer le mécénat en France.

Les partenaires de la marque présents à cette occasion ont pu découvrir les techniques qui permettent aux PME de faire du mécénat. Le mot d’ordre : « le mécénat n’est pas réservé qu’aux seules multinationales ! »

L’invité d’honneur n’était autre que Firoz Ladak, directeur des fondations de Rothshild.

La soirée a été couronnée de succès avec 100 personnes présentes au TNS.

En visite sur la Foire aux Vins

Retour sur la Foire aux vins d'Alsace de Guebwiller durant laquelle les visiteurs ont pu se prendre en photo avec le A Cœur de la marque Alsace ! 

Crédit photos : Grégory Tachet

Inauguration de l’esKapade à Truchtersheim

Environ 250 personnes avaient honoré l’événement de leur présence.

Cette journée a également permis l’inauguration de la toute nouvelle exposition temporaire de la Maison du Kochersberg, au cœur de l’esKapade. Cette exposition est intitulée « Féminin Pluri’elles – secret de dessous au fil du temps ».

Diverses interventions étaient proposées, en plus de la possibilité de se faire photographier avec le célèbre A Cœur !

JUIN

Au fil de la Route des vins pour le slowUp !

Cette nouvelle édition du slowUp Alsace a connu un bel engouement avec 40 000 participants qui ont parcouru la Route des Vins à pied, en vélo ou en roller !

Des centaines d'entre eux arboraient fièrement la marque Alsace sur leur vélo grâce à des ballons, des badges et des autocollants.

Vous êtes venus à notre rencontre sur un stand entièrement dédié à la marque Alsace. L'occasion de faire de belles rencontres, dont certaines très originales ! Ce sont 1200 ballons, 1600 badges et 1600 drapeaux aux couleurs du A Cœur qui ont été distribués.

L'Alsace fait le buzz !

Bonne nouvelle pour Kaysersberg : Le village a été sélectionné pour participer à la célèbre émission du Village préféré des français sur France 2.

A cette occasion, nous avons réalisé un clip permettant de découvrir le village aux côtés de Delphine Wespiser.

Plus d'un million d'internautes ont visionné le film !

Inauguration pour Aera

Aera, leader français de l’emballage sous film, vient d’inaugurer à Bouxwiller une nouvelle usine de 4 200 m2 et a réalisé un investissement de 4 millions d’euros.

A cette occasion, le A Cœur était de la partie pour un shooting photos.

Apéro'Stamm à Strasbourg

Cet Apéro'Stamm était organisé par l'Alsacienne de Restauration à L'Ancienne Douane à Strasbourg.

Les participants ont notamment eu l'occasion de participer à un shooting photo avec le A Coeur... dans un cadre magnifique.

 Alexandre Schauer

L'Alsacienne cyclosportive

L'une des plus grandes épreuves cyclistes de France ! Ce sont 1 750 participants, venus du monde entier, qui ont pris le départ. A leurs côtés, 200 bénévoles ont également fait de cette course un réel succès.

La marque Alsace était présente sur les trois itinéraires de cette course exigeante au cœur du Massif des Vosges.

Nous avons donné une belle visibilité à l'événement auprès de milliers d'internautes grâce à une campagne menée sur Facebook.

Inauguration avec la marque Alsace

Notre partenaire MCA (Mutuelle Complémentaire d'Alsace) a inauguré sa nouvelle agence à Strasbourg !

Ce nouvel emplacement favorisera notamment les échanges entre la mutuelle et ses adhérents.

Voir la vidéo

Salon Made in Elsass

A la fois commercial et militant, ce salon de la consommation responsable s'est tenu à Cernay et a permis de trouver une large palette de produits fabriqués en Alsace. Animations et conférences étaient aussi au programme.

Le A Cœur a trouvé sa place sur l'affiche de l'événement !

25 ans Communauté de Communes des Portes de Rosheim

Cette journée familiale et conviviale a été un réel succès.

Des ateliers pour petits et grands ont permis aux participants de découvrir les champs d'action de la collectivité. Des animations musicales et des spectacles de rues ont aussi rythmé le programme.

Le stand photo avec la marque Alsace a permis à de très nombreux visiteurs de repartir avec un souvenir.

Congrès Européen des STI

C’est à Strasbourg que s'est déroulée l’édition 2017 du Congrès européen consacré aux Systèmes de Transports Intelligents, un partenaire de la marque Alsace. Nous avons accompagné l'événement dans sa communication en diffusant le programme dans le cadre d'une campagne de visibilité ciblée réalisée sur Facebook. Celle-ci a permis de toucher plusieurs milliers de personnes.

Cet événement vous a permis de découvrir le développement et le déploiement des mobilités de demain.

Vous avez notamment pu y croiser des innovations telles que des navettes autonomes !

JUILLET

Journée de l'Alsace à Europa Park

Europa-Park organisait cette année encore une journée exclusive placée sous le signe de l'Alsace !

Au programme étaient proposées des festivités aux couleurs du territoire... et bien sur la présence de la marque Alsace.

Fête du Vin et de la Gastronomie de Ribeauvillé

La Foire aux Vins de Ribeauvillé, c'est la fête du vin et de la Gastronomie. Pendant 3 jours, les participants ont pu découvrir des accords mets-vins et ravir leurs papilles.

Un événement aux couleurs de la marque Alsace avec la présence du A Cœur !

A Tour

Durant tout l'été, vous avez été nombreux à prendre la pause pose avec le célèbre A cœur, symbole de l’Alsace !

Le Club des Ambassadeurs d'Alsace a sillonné les routes en compagnie des Offices de Tourisme d'Alsace pour vous offrir ces shootings photos sur l'ensemble du territoire.

AOUT

Fermes en folies et Finale de labour à Mietesheim

Cette année, les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin organisaient la Finale Départementale de Labour à Mietesheim. 

Cette finale a également créé l’évènement avec les fermes en folie, l'occasion de (re)découvrir les produits Savourez l'Alsace Produit du Terroir.

Le Festival du Houblon à Haguenau

Le Festival du Houblon fait voyager la marque Alsace.lLa preuve en images !

Journée Annuelle de rencontre des Alsaciens de l'étranger 

Cette rencontre s'est tenue à Cernay. Elle a réuni près de 140 alsaciens du monde, en présence de nombreuses personnalités alsaciennes.

SEPTEMBRE

Erepday

Le A Coeur était bien intégrée dans la communication réaisée par l'Erepday 2017, la conférence à ne pas manquer pour l'e-réputation, le branding et la relation client 2.0.

Crédit photo : © Catherine Kohler

Le granulé de bois en fête !

La marque « Alsace Granulés : des entreprises qui s’engagent ! » a été lancée en 2012. Elle a pour but de promouvoir les entreprises de la filière du granulé et de communiquer sur cette énergie renouvelable et disponible localement.

Afin de mieux se faire connaître de tous, Alsace Granulés a sorti le grand jeu et organisé deux jours exceptionnels autour du granulé de bois, le week-end du 16 et 17 septembre 2017 à Urmatt, le tout en présence de la marque Alsace !

Une soirée réunissant Agriculteurs et Restaurateurs à la Foire Européenne

Cette manifestation a permis d’initier un partenariat fort entre le monde agricole et les chefs alsaciens pour :

  • Mieux faire connaitre l’offre des agriculteurs,
  • Développer de nouvelles productions correspondant aux besoins des restaurateurs,
  • Améliorer l’approvisionnement,
  • Mieux valoriser les produits locaux sur les cartes des restaurants alsaciens.

Tapis rouge pour le A Cœur

La marque Alsace était présente à l'inauguration du DS Store de Hœnheim.

Alsace Terre textile au Parc de Wesserling

ce week-end de mobilisation des salariés des entreprises engagées dans le label Alsace terre textile s'est réalisé en présence du A Coeur.

Pour obtenir ce label, il faut avoir son activité industrielle textile, avec outil de production en fonctionnement, transformation des produits et localisation (siège social) en Alsace.

Marathon de Colmar

Pour cette nouvelle édition, le Marathon de Colmar a de nouveau rencontré un très grand succès. 

La marque Alsace était partenaire de ce bel événement. Les participants ont gagné leur médaille arborant le A Cœur !

Opération à Auchan Illkirch

La bonne manière de consommer, c'est d'acheter le bon produit au bon endroit à la bonne personne.

Savourez l'Alsace !

Les entreprises installées en Alsace remportent 130 millions d’euros

Entre 2012 et 2016, les entreprises installées en Alsace et accompagnées par le Réseau Commande Publique Alsace ont réussi à décrocher des marchés publics pour un montant impressionnant de 130 millions d’euros !

Saveurs et Soleil d'Automne

Pour sa 7ème édition, la plus grande manifestation de fruits et légumes en France est revenue à Sélestat.

Ce sont plus de 35 000 visiteurs qui ont été séduites par le concept !

Crédit photo : Jean-Marc Hedouin

Universités d’été pour la CRCC Colmar

En septembre, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Colmar, partenaire de la marque Alsace, organisait ses Universités d'été.

A cette occasion, le A Cœur était présent sur scène et dans le cadre d'un shooting photos !

OCTOBRE

70ème anniversaire de la refondation de la Confrérie Saint-Etienne

Pour cet événement, Pascal Schultz (Grand Maître de 2017) a rendu hommage aux délégations étrangères de la Confrérie en les réunissant au château de la Confrérie à Kientzheim. 

Au programme de ce chapitre : des intronisations, un dîner de gala réalisé par un chef et des Vins d’Alsace d’exception.

Crédit photo : Confrérie Saint-Etienne - Studio Pictural

En voyage !

La marque Alsace voyage jusqu'à Abu Dhabi dans les valise de Michel Husserr des Etoiles d'Alsace !

27e Congrès scientifique international de la Fédération nationale des orthophonistes

Le Syndicat régional des orthophonistes d’Alsace (SROAL) donnait rendez-vous les 19, 20 et 21 octobre 2017 à Strasbourg pour cet événement qui avait pour thème les « Oralités ».

European Symposium on Vascular Biomaterials

Le GEPROVAS, partenaire de la marque Alsace, est le Groupe Européen de recherche sur les PROthèses appliquées à la chirurgie VASculaire.

Initié par le Professeur Nabil CHAKFE, l’Européen Symposium on Vascular Biomaterials est organisé tous les deux ans depuis 2001 à Strasbourg.

Le 1er congrès des corporations : Une réussite !

Ce sont plus de 500 personnes qui se sont inscrites à ce 1er congrès des corporations.

La séance de travail s'est achevée par la signature d'un partenariat avec l'Agence d'Attractivité d'Alsace. Les membres des corporations de l'UGA peuvent désormais utiliser la marque Alsace dans la communication de leur entreprise.

La Foire d'octobre

Un événement Savourez l'Alsace !

GreenMan Alsace

La marque Alsace... au pas de course avec ce Cross-Triathlon en individuel ou en relais réparti sur 3 épreuves (GreenKids, GreenMan Découverte et GreenMan Alsace).

Rencontre avec les Mampreneurs Alsace

En octobre, les Ambassadeurs d'Alsace accueillaient le réseau des Mampreneurs Alsace. Ces mamans "entrepreuneuses" qui concilient le rôle de chef d'entreprise et de maman.

Le A Cœur chez Caddie !

A l'occasion de la cérémonie de remise du diplôme "Entreprise du Patrimoine Vivant".

Un grand bravo à cette entreprise partenaire de la marque Alsace.

La marque Alsace voyage dans le monde entier !

Photo prise dans le cadre de la semaine française à Chicago.

NOVEMBRE

API Cuisiniers partenaire de la marque Alsace

Spécialiste de la Restauration collective depuis 2008 et partenaire de la marque Alsace, API Cuisiniers a à coeur de partager ses connaissances et son savoir-faire en proposant une "vraie cuisine cuisinée".

BioFIT

Il s'agissait de la 6ème édition de la Convention d’affaires dédiée aux Pharma / Biotech.

Cet événement vous a permis de rencontrer vos futurs partenaires-projets et d'accélérer vos innovations !

DECEMBRE

Les lauréats des Trophées Alsace Innovation 2017

Plusieurs entreprises partenaires de la marque Alsace viennent d’être récompensées dans le cadre des Trophées Alsace Innovation 2017 !

Voir le palmarès

Congrès européen histoire du sport

Pour sa 21e édition, le congrès du Comité européen d'histoire du sport (CESH) s'est déroulé à Strasbourg. 

"Pour l'Equipe de recherche Sport et sciences sociales (E3S) de Strasbourg, à qui le CESH a confié l'organisation de son congrès annuel, l'événement est d'importance. Il marque une vraie reconnaissance de la part de la communauté scientifique internationale pour le travail accompli par les chercheurs en histoire du sport de Strasbourg. 

Le choix de Strasbourg par le CESH est d'autant plus fort que seuls 2 congrès ont été organisés en France depuis 20 ans !"

AUTRES TEMPS FORTS

En 2017, la marque Alsace était également présente aux côtés de ses partenaires sur les évènements suivants :

  • Nuit de l'orientation organisée par les Meilleurs Ouvriers de France
  • Invitation envoyées à l’occasion de la Semaine Numérique de Québec,
  • Fête de la Roue à Mulhouse,
  • Salon Vins et Gastronomie avec Tokenstok,
  • AG de l'OT du Pays de Rouffach,
  • Salon de l'Agriculture à Paris,
  • AG du Synvira,
  • Parcours du Goût à Lille,
  • Virée des Cols Vosgiens,
  • ​Foire aux vins de Guebwiller,
  • Tour de France des mécènes avec l'ADMICAL,
  • Montée Historique de Bourbach,
  • Association des Commerçants de Riquewihr,
  • Foulées de la Ligue à Colmar,
  • Salon des industries du Futur à Mulhouse,
  • Rallye Plaines et Cîmes
  • Tournée de l'Orchestre Philarmonique de Strasbourg en Corée,
  • Assemblée des Régions Européennes Viticoles,
  • Fête de la mirabelle à Dorlisheim,
  • Marché des produits alsaciens en Suisse,
  • Bretzel d'or à Haguenau,
  • Inauguration de la Clinique Rhéna,
  • Salon Woehl à Marseille,
  • Portes ouvertes 3MA Group,
  • Animation gastronomique alsacienne au restaurant du Sénat à Paris,
  • Conférence sur les traditions à l'Eskapade,
  • Inauguration du marché de Noël de Kaysersberg,
  • Présentation officielle du film sur les Grands Crus d'Alsace,
  • Soirée organisée à la SIM le 23 novembre,
  • Journée portes ouvertes Vins Rapp,
  • Les courses de Colmar.

Retrouvez également :

les actions de la marque Alsace en 2015

Les actions de la marque Alsace en 2016

Devenez partenaire

La marque Alsace a pour but de valoriser et de promouvoir le territoire pour gagner en visibilité, en notoriété et en compétitivité. La liste des partenaires ne cesse de s'agrandir !

Facilement intégrable par les entreprises dans leur communication, la visibilité ainsi donnée à la marque permet aux entreprises partenaires de s'associer aux valeurs positives qu'elle porte.

Vous ne faites pas encore partie du réseau ? Candidatez vite pour devenir partenaire :

DEVENIR PARTENAIRE                       De LA MARQUE ALSACE

Partager
.